Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal Intime d'Elise
17 décembre 2005

Introduction

Coucou Monsieur "Le-Journal-Intime". Je ne te parlerai que du célèbre jeu "Nintendogs" que je vais avoir à Noël (version "Chihuahua & ses amis"), sur Nintendo DS (j'aurai la rose).

Ne connaîs-tu pas ce jeu ? Ne t'inquiètes pas, je vais tout t'expliquer. C'est un jeu vidéo qui fait fureur au Japon et qui est également sorti aux Etats-Unis. Il est sorti en Europe le 7 octobre.

  • On ne peut jouer à Nintendogs que sur Nintendo DS parce que l'interaction entre toi et ton chiot se fait via l'écran tactile à l'aide du stylet.
  • Ce n'est pas exactement un "jeu" puisqu'il n'y a pas d'histoire à proprement parler, ni de fin. C'est plus une sorte de version avancée de ces petites "bêbêtes électroniques" qui ont fait fureur au Japon il y a quelques années.
  • Tu ne peux pas contrôler les chiots. Tu as le rôle du maître qui doit nourrir ses chiots, les promener et les dresser pour les faire participer à toutes sortes de concours, comme le rattrapage de frisbee par exemple.
  • Il y a un choix de 20 races de chien (en comptant le Dalmatien et le Jack Russel Terrier qui sont à débloquer).
  • Il y a 200 objets à trouver (des ballons, des chaussons, etc' ...).
  • Il est possible de posséder jusqu'à 8 chiens en même temps : 3 d'entre eux vivent avec toi et jusqu'à 5 autres peuvent rester à l'Hôtel Oua Oua. Si tu  veux ajouter un autre chien, tu dois faire don de l'un de vos 8 chiens à l'Hôtel, mais tu ne le reverra jamais.
  • Tes chiots virtuels ne peuvent pas mourrir, mais si tu ne t'occupes pas bien de ceux-ci, ils s'échapperont de chez toi pendant un moment.
  • Les Nintendogs ne grandissent pas, ils restent petits et mignons pour toujours.

Contrairement aux jeux ordinaires, Nintendogs sera disponible en 3 versions. Chacune de ces versions proposera 6 races de chien à choisir dès le début du jeu (tu pourras en débloquer d'autres en faisant des échanges avec d'autres joueurs Nintendogs). Voici la liste détaillée de ces trois versions :

sans_titre_4

nintendogs_12

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci, à toi aussi ainsi qu'à tous le monde !
J
joyeux noel!!!!!!!!!
L
nono c demain !! je vé l'avuar mee ! :D toi ossi !! boneuuh continuation :p !!
S
il déchire le jeu vivement noel pour que je l'ai a+ bisous
L
j'adore ton blog meme si ta presk r1 fé !!!! lol !!!!!!!!!!!!!<br /> komme le dise autres, vive nintendogs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journal Intime d'Elise
Publicité
Publicité